Comme nous vous l'annoncions sur ce blog de façon quasi certaine dès le début du mois de mai, l'élection de Miss France 2011 aura bien lieu à Caen en décembre prochain. TF1 et Endemol l'ont confirmé de manière officielle. On ne connaît pas encore la date avec précision (le 4 ou le 11 décembre prochain) mais on sait déjà que l'élection 2011 prendra pour décor le Zénith de Caen et qu'elle sera animée comme chaque année par l'inamovible Jean-Pierre Foucault. Zoom spécial sur cet événement avec l'interview de 3 des principaux protagonistes du dossier.

MalikaMalika Ménard, Miss France 2010, connaîtra donc le bonheur rare de remettre sa couronne dans sa ville d'origine. Elle était toute à sa joie hier matin quand nous sommes parvenus à la joindre dans les bureaux d'Endemol :

 

DuronCette décision fait aussi un homme heureux : le maire de Caen, Philippe Duron. Comme il le rappelle, il avait présenté la candidature de sa ville dès le mois de décembre, peu après le sacre de Malika Ménard :

fontenayMais au final, il faut rappeler que c'est avec Geneviève de Fontenay qu'avaient été pris les premiers contacts. C'est en effet auprès du comité Miss France qu'elle préside que les villes devaient jusqu'ici faire acte de candidature. Depuis le clash avec Endemol, les choses ont bien changé mais la dame au chapeau n'en garde aucune rancoeur. Elle salue le choix de Caen et prépare activement sa propre élection parallèle :

Rendez-vous en décembre au Zénith de Caen pour l'élection de Miss France. Et peut-être dans les mêmes périodes pour l'élection Miss Geneviève de Fontenay...