6 candidats à la primaire 

Les 9 et 16 octobre prochains, 6 candidats issus des rangs du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche solliciteront le suffrage des électeurs. Objectif : être celui qui représentera une grande partie de la gauche lors de l'élection présidentielle du printemps prochain. L'initiative est sans équivalent en France. Elle peut être comparée avec les grandes élections primaires qui rythment la vie politique américaine tous les 4 ans, là aussi dans la perspective de l'élection présidentielle.

A quelques jours du vote, Nostalgie Caen fait le point sur ce dossier en vous donnant les clés du scrutin dans le Calvados mais également en donnant la parole aux candidats et à leurs représentants.

N'oubliez pas non plus les rendez-vous spéciaux dans les flashs d'informations de Nostalgie Caen 106.4FM mercredi 5 octobre et vendredi 7 octobre entre 6h et 9h.

Le site des primaires citoyennes à CAEN, c'est ICI

 

LE VOTE

RCQui peut voter ? Où peut-on voter dans le Calvados ? Dans quelles circonstances va se dérouler ce vote ? Nostalgie Caen a demandé l'ensemble de ces précisions au premier concerné dans notre département : Raphaël Chauvois, le premier secrétaire départemental du Parti Socialiste.

Ecoutez Raphaël Chauvois :

 

 

LES CANDIDATS

Ils sont 6. Cinq appartiennent au Parti Socialiste, un au Parti Radical de Gauche.

Martine Aubry

 

 

 

MARTINE AUBRY, de passage à Caen le lundi 26 septembre dernier, a répondu à quelques questions sur sa candidature. Ecoutez Martine Aubry :

 

Jean-Michel Baylet

 

 

 

JEAN-MICHEL BAYLET, le candidat du PRG, est représenté dans le Calvados par Frank Guéguéniat, le maire d'Epron. Ecoutez Frank Guéguéniat :

 

François Hollande

 

 

 

FRANCOIS HOLLANDE est représenté dans le Calvados par Jean-Pierre Lavisse, maire d'Amblie et conseiller général du canton de Creully. Ecoutez Jean-Pierre Lavisse :  

 

Ségolène Royal

 

 

 

SEGOLENE ROYAL est représentée dans le Calvados par Arnaud Fontaine, conseiller régional et conseiller municipal à Ifs. Ecoutez Arnaud Fontaine :

 

Arnaud Montebourg - Manuel Valls

 

 

ARNAUD MONTEBOURG et MANUEL VALLS n'ont pas de représentant local dans le Calvados. Leur portrait par Joffrey Louis :